Caves Ouvertes Lac de Bienne, 1 & 4-5 mai 2019


Les journées des Caves Ouvertes du Lac de Bienne 2019 auront lieux chez les vignerons des environs de Bienne le mardi 1er mai ainsi que le week-end du 4 et 5 mai dans les villages de Douanne / Twann, Gléresse / Ligerz ou Tüscherz-Alfermé, en même temps que les Caves Ouvertes de Suisse Allemande.

Les journées des caves ouvertes des vignerons du lac de Bienne sont une excellente occasion de découvrir 20 caves situées autour du lac de Bienne et d’échanger avec les vignerons locaux dans cette région à la frontière entre Suisse Romande et Suisse Allemande. Si le lac de Bienne était réputé pour sa production de chasselas, on peut aussi y déguster le Pinot noir sous la forme d’Oeil-de-Perdrix ou de Blanc de noir. La visite des vignerons du Lac de Bienne lors de ces journées Caves Ouvertes est aussi l’occasion de goûter à des cépages plus confidentiels comme le Freisamer en blanc, le Dornfelder, le Maréchal Foch, le Régent, le St. Laurent ou le Zweigelt en rouge, des vins que l’on ne retrouve que rarement dans les vignes des autres appellations de Suisse Romande.

Plus d’informations sur http://www.vinsdulacdebienne.ch/fr/calendrier.asp

Dégustations liées aux Caves Ouvertes Lac de Bienne:
* Caves Ouvertes du Lac de Bienne 2018 Twann / Ligerz

Pour vous aider à faire votre choix, une liste des domaines viticoles et vignerons du Lac de Bienne qui ont été mentionnés dans une des éditions du guide Gault Millau des 100 ou 125 meilleurs vignerons de Suisse :
* Martin Hubacher, Johanniterkeller, 2513 Twann, www.johanniterkeller.ch
* Andreas Krebs, Weingut Andreas Krebs, 2513 Twann, www.weingut-krebs.ch
* Sabine Steiner, Steiner Schernelz Village, 2514 Schernelz-Ligerz, www.schernelz-village.ch

Sont recommandés également d’autres très bons vignerons comme
* Anne-Claire Schott, Dorgasse 43, 2513 Twann, http://www.schottweine.ch/
* Weingut Bielerhaus, Beat Burkhardt, Dorfgasse 55, 2514 Ligerz, http://www.bielerhaus.ch/

Caves Ouvertes Lac de Bienne

Caves Ouvertes Lac de Bienne