Domaine de la Planta – Dardagny


Adresse : Domaine de la Planta, Bernard Bosseau, Chemin de la Côte 9, 1283 Dardagny, 022 754 00 11

Site Internet : http://domainedelaplanta.ch/

Vins : rouge, blanc, rosé, doux, bulles

Description :

Situé en plein coeur du Mandement, sur les côteaux de Dardagny, dans le canton de Genève le Domaine de la Planta, avec ses onze hectares de vignes a une capacité de production correspondant à 80’000 bouteilles par année. Jouissant d’un climat tempéré dû à la proximité du lac Léman et à la chaîne du Jura le domaine viticole profite d’un bon ensoleillement. Les bâtiments d’exploitation ont été édifiés au début du 20ème siècle.

La vinification se fait aussi bien en cuverie inox qu’en vinification traditionnelle en barriques. Bien que de provenance française le choix du bois ne se fait pas par rapport à la région de production mais par la taille de ses grains. En effet, le tonnelier choisit ses douelles en fonction de la finesse des tannins du bois sélectionné. À ce jour 100’000 litres de cuverie sont à disposition ainsi que du matériel vinicole de pointe : pressoir pneumatique, groupe de mise en bouteille et filtre à terre.

Références externes :

Guide Hachette 2010 : L’Esprit de Genève 2006

Guide Hachette 2009 : L’Esprit de Genève 2005

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.