Caves du Prieuré de Cormondrèche


Adresse : Caves du Prieuré de Cormondrèche, Grand-Rue 25, 2036 Cormondrèche, 032 731 53 63

Fondée en 1939, la cave coopérative des Caves du Prieuré de Cormondrèche compte aujourd’hui près de 50 vignerons qui cultivent plus de 32 hectares de vigne à l’Est de Neuchâtel sur les communes d’Auvernier, Corcelles et Cormondrèche.

On trouve sur ces vignes les cépages suivants : Chardonnay, Chasselas, Gewürztraminer, Pinot Gris, Riesling-Sylvaner (Müller-Thurgau), Sauvignon-Blanc, Pinot Noir, Garanoir et Gamaret. Ceux-ci permettent de produire dans les appellations Auvernier et Neuchâtel une large gamme de vins depuis les typiques Chasselas « non-filtré » ou Oeil-de-Perdrix jusqu’à des spécialités plus élaborées comme l’Oeil-de-Perdrix brut ou le Chardonnay barrique dont le millésime 2014 a obtenu une médaille d’argent au concours des Chardonnay du Monde 2015. La cave coopérative occupe huit personnes pour une production annuelle de près de 160’000 litres de vin.

Site Internet : http://www.prieure.ch/

Vins : rouge, blanc, rosé, doux, bulles

Références externes :

Guide Gastronomique Suisse : Caves Ouvertes Neuchâtel 2016 Auvernier, Cormondrèche, Colombier

Guide Hachette 2014 : Le Secret de la Chapelle Pinot Noir 2010

Caves du Prieuré de Cormondrèche

Caves du Prieuré de Cormondrèche

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.